Pignons de pin décortiqués
Craquez pour nos savoureux pignons de pin décortiqués d’Espagne. Mettez du soleil dans votre cuisine avec cette gourmandise au goût inimitable.
Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Pignon de pin décortiqué de catégorie extra
Notre pignon de pin pelé et décortiqué de Castille est le fruit sec issu du pin parasol, conformément à la règlementation 2010 de l’ANSES (Agence nationale de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail). Il faut 100 kg de pommes de pin pour obtenir 4 kg de pignons décortiqués.
Il doit son goût unique au climat ensoleillé sec et rigoureux de la région de Castille, en Espagne. Le procédé de séchage ancestral et naturel au soleil permet d’obtenir cette saveur si délicate et authentique, doux mélange d’amande et de pin. Sa couleur varie du jaune pâle au blanc ivoire. Au goût typique de pignon de pin s'ajoute un croquant très agréable.
Les bénéfices santé du pignon de pin décortiqué
Les pignons de pin décortiqués sont une pharmacie à eux seuls, tant leurs bienfaits pour la santé sont nombreux. Ils ne contiennent ni cholestérol, ni gluten. Riches en oligoéléments essentiels indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
Les matières grasses contenues dans les pignons de pin sont essentiellement constituées d'acides gras polyinsaturés et d'acides gras monoinsaturés, ce qui correspond à un apport en graisse bénéfique pour le corps.
C’est également un véritable concentré d’énergie.
Les pignons de pin en cuisine
Les pignons de pin décortiqués vous feront voyager en cuisine. Ils relèvent vos plats, salades, recettes salées et desserts. Ils peuvent être utilisés entiers, concassés ou même pilés. Une cuisson à la poêle ou au four, à feu doux leur donnera encore plus de croquant et exhalera les arômes naturels.
Idées recette :
Pesto
1 bol
1 gros bouquet de basilic, 50 g de pignons de pins décortiqués, 50 g de parmesan, 10 cl d'huile d'olive extra vierge, 1 gousse d’ail, 1 pincée de fleur de sel, 2 tours de moulin à poivre.
Laver le basilic, effeuiller, sécher. Peler l’ail. Mixer tous les ingrédients et ajouter l’huile d’olive en filet, tout en mixant. A consommer dans la semaine. Conservation au frais.
Utilisation : pour agrémenter vos plats de pâtes, comme ingrédient d’une tarte soleil, …
Crumble d’aubergine et pignons
1 oignon, 1 gousse d'ail, 2 aubergines, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, 3 pincées de thym, 3 pincées de romarin, sel, poivre, 3 courgettes, 3 tomates, 150 g de mozzarella, 150 g de beurre, 50 g de parmesan, 250 g de farine, 50 g de pignons
Épluchez l'oignon et l'ail, coupez-les finement. Épluchez les aubergines et coupez-les en petits morceaux. Faites chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez l'oignon et l'ail, faites revenir pendant 4 minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez les aubergines, le thym et le romarin. Salez, poivrez, laissez cuire 15 minutes à feu doux à couvert et remuez régulièrement. Pendant ce temps, lavez les courgettes et les tomates, puis coupez-les en rondelles. Ajoutez-les dans la poêle, avec un demi-verre d'eau, laissez cuire à nouveau pendant 15 minutes. Remuez régulièrement.
Préchauffez le four à 180 °C. Pour la pâte, faites ramollir le beurre. Râpez grossièrement le parmesan et mélangez-le avec la farine, les pignons et le beurre ramolli. Malaxez la préparation avec les mains puis émiettez du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse.
Beurrez un moule à gratin. Quand les légumes sont cuits, répartissez-les dans le fond du plat. Égouttez et coupez la mozzarella en fines rondelles, disposez sur le dessus de légumes, puis ajoutez la pâte sableuse en une fine couche régulière. Faites cuire environ 30 minutes.
Panallets
500 g de poudre d’amande AMAITIERRA, 450 g de sucre, 1 grosse patate douce cuite, le zeste d’un citron
Mélanger la poudre d’amandes et le sucre, la patate douce écrasée en purée et le zeste du citron. Former des petites boules de la taille d’une noix. Passer dans un blanc d’œuf.
On peut ajouter des pignons, de la noix de coco râpée, des amandes pilées…
On peut aussi parfumer une partie de la pâte au café. Peindre au jaune d’œuf.
Mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire à four bien chaud une vingtaine de min.
Attendre 5 minutes après la cuisson pour les retirer du papier.
Conservation des pignons décortiqués natures
Dans un lieu sec et frais avant ouverture à l’abri de la lumière, après ouverture dans une boite hermétique, idéalement au réfrigérateur, voire même congélateur.
Attention peut contenir des traces d’autres fruits à coques.
- valeurs nutritionnelles
- Valeurs nutritionnelles (pour 100g) : Lipides 49.5 g, Protéines 35.9 g , Glucides 2.8g
5 Produits
8435001206465
Vous aimerez aussi