Noix de cajou crues Coselva en sachet transparent 500g
Noix de cajou crues Coselva en sachet transparent 500g
Noix de cajou crues Coselva
Noix de cajou crues Coselva en sachet transparent 500g
Noix de cajou crues Coselva en sachet transparent 500g
Noix de cajou crues Coselva

Noix de cajou crues

Noix de cajou crues de qualité extra: le fruit à coque idéal pour un encas sain et revigorant. Elles feront aussi merveille dans vos recettes de cuisine. 

Choisissez le conditionnement
Rupture de stock
14,50 €
TTC


 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
 

Noix de cajou crues catégorie supérieure

En provenance du Vietnam, pays reconnu pour la culture de ce fruit à coque. Noix décortiquées avec précaution, entières, pelées, crues et de beau calibre. Conditionnées sous atmosphère protectrice pour une meilleure conservation.

Les bienfaits de la noix de cajou crue

La noix de cajou participe à  la préservation de votre santé cardio vasculaire, grâce à  sa teneur élevée en acide gras mono-insaturés, vitamines et minéraux.

Riche en micronutriments, dont magnésium, cuivre, phosphore, fer et de nombreuses vitamines, comme la plupart des fruits à écales.

Elle favorise la satiété, le transit et constitue une bonne source de protéines végétales. Elle trouve ainsi parfaitement sa place dans les régimes sans gluten, végétariens, végétaliens et vegan.

Les noix de cajou crues,  la touche énergie de vos recettes sans gluten

Pour vos recettes adaptées à tout type de régime alimentaire, la noix de cajou crue, une vraie alternative végétale aux protéines animales.

Houmous de noix de cajou et miel

270 g de noix de cajou crues, 60 g d'huile d'olive extra vierge et 1 c. à soupe pour la présentation,

1 jus de citron, 1 cuiller à soupe de moutarde douce, 20 g de miel de fleurs sauvages

Sel et poivre  fraîchement moulu, 1 oignon vert avec sa tige.

Faire tremper les noix de cajou la veille dans de l’eau froide. 

Le lendemain, égoutter,  mixer les noix de cajou avec l’huile d’olive, le jus de citron,  la moutarde et le miel. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Saler poivrer à votre goût. Décorer d’une cuiller à soupe d’huile extra vierge et de la tige d’oignon vert ciselée. 

Tartinade de noix de cajou crues

250 g noix de cajou crues, 4 cl de jus de citron, 1 gousse d’ail, 2 c à soupe de vinaigre de cidre, sel et poivre,  30g raisins secs.

Dans un bol d’eau froide,  faire gonfler 250 g de noix  pendant 2 heures. Egoutter et rincer à l’eau claire. Mixer les noix de cajou préalablement égouttées et rincées,  avec l’ail, le jus de citron, le vinaigre , le sel et le poivre jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Ajouter si besoin un peu d’eau tiède.

Ajouter les raisins secs. Réserver au frais au moins une heure Avant de servir.

Pour griller les noix de cajou crues, rien de plus simple. Dans un four préalablement chauffé à 180°C,  étaler de façon uniforme les noix de cajou sur une feuille de cuisson, verser un filet d’huile d’olive extra vierge sur les noix, secouer pour enduire légèrement tous les fruits. Agrémenter d’épices, herbes aromatiques ou miel lors de la cuisson.

Cuire 5 minutes. Remuer les noix, cuire de nouveau 5 minutes. Dès la sortie du four, disposer dans une assiette, pour stopper la cuisson.

Il vous reste maintenant à découvrir ce que vous pouvez faire de bon avec nos huiles d’olives extra vierges ou encore nos différents fruits secs.

Conservation des noix de cajou crues 

Dans un lieu sec et frais avant ouverture, après ouverture dans une boite hermétique, idéalement au réfrigérateur, voire même congélateur.

Attention peut contenir des traces d’autres fruits à coques.

valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles pour 100 g: 553K calories, 43.8g lipides, dont mono-insaturés 23.8 g, poly-insaturés 7.8 g, et saturés 7.8 g, glucides 30.2g, protéines 18.2g, cholestérol 0
8435001202054

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !