La péninsule ibérique est réputée pour ses vins, sa charcuterie, son huile d'olive, et son turron. Mais saviez-vous que l'Espagne est également très réputée pour ses fruits secs, que l’on trouve en premier lieu dans de nombreux bars à tapas?
Les fruits secs regroupent les fruits à coques, et les fruits séchés après déshydratation. La norme ISO 4125 définit la liste des produits. On y retrouve les fruits à coques les plus courants, tels que les amandes, les noisettes, les pignons de pin et pistaches ainsi que les différents types de noix, noix de cajou, …
Croquants ou moelleux, ils conviennent parfaitement comme snack nutrition avant un effort sportif, au goûter, et à l’apéritif. Ils sont également très présents dans les recettes de cuisine orientale, comme dans les tajines et baklava. Très caloriques, les fruits secs ont cependant toute leur place dans une alimentation saine, grâce aux nombreux bienfaits pour la santé.
Tout savoir sur les quantités, la conservation. C’est ici !
Selon le Programme National Nutrition Santé, les nutritionnistes recommandent une portion de 30 g de fruits secs par jour.
Le fruit sec se conserve plus longtemps à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Nous vous conseillons de le garder une boite hermétique, pour éviter tout contact avec les insectes indésirables. Pour garder le croquant du fruit privilégiez le réfrigérateur. Et pour une conservation optimale, osez la congélation.
Découvrez notre sélection de fruits secs de qualité supérieure, spéciale gourmands et fins gourmets pour la pause coupe-faim ou l’apéritif !
Craquez pour ses délices de la nature, fruits du labeur passionné des agriculteurs d’Espagne et d’ailleurs depuis de nombreuses générations.